Accueil du site > Actualités A la Une > Plan Canicule : s’informer (...)

Plan Canicule : s’informer et s’inscrire dès maintenant

Contenu de la page : Plan Canicule : s’informer et s’inscrire dès maintenant

Comme chaque année, pensez à vous inscrire sur le registre mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale. Vous bénéficierez ainsi d’une aide en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence dû aux fortes chaleurs.

Qui est concerné ?

Les personnes âgées en situation d’isolement, d’isolement momentané (éloignement de la famille, hospitalisation du conjoint...), d’handicap, peuvent figurer, sur leur demande, sur ce registre nominatif.

L’inscription peut également être effectuée par un membre de la famille.

Les personnes déjà inscrites les années précédentes n’ont pas besoin d’en faire la demande. Leur inscription est automatiquement renouvelée.

Quelques conseils

• pensez à rester en contact avec les membres de votre famille ou vos voisins. Ce geste d’aide mutuelle peut s’avérer décisif.
  • boire de l’eau fréquemment et abondamment, même sans soif,
  • se rafraîchir régulièrement (douches fraiches, vaporisateurs) et d’éviter les efforts physiques,
  • maintenir au maximum son logement au frais (se calfeutrer le jour et tout ouvrir la nuit).
  • passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, supermarché...) ;
  • évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique ;

Plate-forme téléphonique nationale
du 1er juin au 31 août
(appel gratuit entre 9h et 19h depuis un poste fixe en France)

Pour toute information complémentaire :
Site du ministère chargé de la Santé : www.sante.gouv.fr dossier « canicule et fortes chaleurs »

PLANS D’URGENCE (Canicule, Covid-19, Grand froid)
Le C.C.A.S. recherche des bénévoles pour accompagner les personnes âgées handicapées ou isolées (visites, contacts téléphoniques...).
Pour obtenir des renseignements, rendez-vous le lundi 15 juin à 16h au Centre Paul Morand.

Service social et C.C.A.S.

• Christine PICQUET
  • Fax04 78 64 93 88
    • 10 rue de la Mairie
    • 69542 Champagne au Mont d'Or Cedex