Accueil du site > Actualités A la Une > Médiathèque : le réseau ReBONd,

Médiathèque : le réseau ReBONd, qu’est-ce que c’est ?

Contenu de la page : Médiathèque : le réseau ReBONd, qu’est-ce que c’est ?

Le 2 septembre prochain, le réseau ReBONd (Réseau des Bibliothèques Ouest NorD) est accessible à tous.

Né d’une volonté commune des Maires et des responsables des bibliothèques, soutenu par la Métropole et l’état, ce réseau est constitué de 9 bibliothèques sur 8 communes (Champagne au Mont d’or, Collonges au Mont d’or, Dardilly, Ecully, Limonest, Lissieu, Saint Cyr au Mont d’or, Saint Didier au Mont d’or).

L’ensemble des collections, soit 160 000 supports (livres, journaux, magazines, CD, DVD, liseuses, jeux), sera empruntable avec une carte unique.

Grâce à un système de navette, les adhérents pourront rendre leurs documents sur tout le réseau et faire venir des documents qui se trouvent dans les autres bibliothèques.

Les équipes, les horaires d’ouverture, les animations proposées, le service ludothèque... : les particularités de chacune des bibliothèques constituera la richesse de ce réseau et de l’offre apportée à la population.

+ d’infos : https://reseau-rebond.fr

Médiathèque Le 20

• Martine DUBOS - Sébastien LOPEZ - Léna SZABADHEGYI
    • 20 boulevard de la République