Accueil du site > Champagne, votre ville > Jumelage > Comité de jumelage franco-espagno

Comité de jumelage franco-espagnol

Contenu de la page : Comité de jumelage franco-espagnol

L’association a pour objet, dans le cadre de la construction de l’Union européenne, d’organiser les échanges scolaires, culturels, sportifs et sociaux entre les villes jumelles et de favoriser les rencontres, les visites et les séjours des délégations de ces villes.

Dès la rentrée, de nouveaux contacts entre les élèves du collège Jean-Philippe Rameau et les élèves de Villanueva de Castellón seront mis en place.

Activités

Les activités principales sont les visites réciproques des Français et des Espagnols, les fêtes organisées à Champagne pour promouvoir le jumelage et l’organisation de cours d’espagnol.

Cours d’espagnol pour adultes

• 3 niveaux : débutant, intermédiaire et perfectionnement
    Cours le mercredi après-midi à la mairie annexe et le jeudi matin à la salle Maurice Jourdan (hors vacances scolaires)
  1. Mairie annexe [Afficher]
    13 Place Ludovic Monnier
    69410 Champagne-au-Mont-d’Or
  2. Salle Maurice Jourdan [Afficher]
    38 Boulevard de la République
    69410 Champagne-au-Mont-d’Or

Comité de jumelage franco-espagnol

• Brigitte ARLABOSSE
  • Présidente
  • Cell06 83 16 49 87
    • 10 rue de la Mairie
    • 69410 Champagne au Mont d'Or
  • www.coju.org

L’association a pour objet, dans le cadre de la construction de l’Union européenne, de favoriser les échanges scolaires, et d’organiser les manifestations culturelles, sportives et sociales entre les villes jumelles ainsi que des rencontres, des visites et des séjours des délégations de ces villes.
    L’association dispense également des cours d’espagnol (3 niveaux) d’octobre à juin (hors congés scolaires).

Public concerné : adultes (pour les cours d’espagnol) et tout public pour les autres activités

Lieux et horaires des cours : mairie annexe le mercredi après-midi et salle Maurice Jourdan le jeudi matin

Manifestations :
    Mardi 12 novembre 2019 : assemblée générale à l’Espace de loisirs du Coulouvrier
    Samedi 14 décembre 2019 : ventes des oranges de Villanueva lors du Marché de Noël
    Vendredi 12 juin 2020 : soirée cinéma avec la projection d’un film en espagnol au Centre Paul Morand