Accueil du site > Champagne, votre ville > Grands projets et aménagement > Réaménagement du quartier de (...)

Réaménagement du quartier de l’église

Contenu de la page : Réaménagement du quartier de l’église

Place Ludovic Monnier - - Le projet de réaménagement des places Ludovic Monnier et des Anciens Combattants est une reconquête d’un espace public emblématique du centre-ville de Champagne au Mont d’Or.

Longtemps laissées à l’occupation omniprésente de la voiture et avec ses trottoirs étroits, ces deux places s’inscrivaient dans les réaménagements nécessaires pour réduire la vitesse et améliorer la sécurité des piétons et de toute personne ayant des difficultés à se déplacer. L’accès de la voiture et son stationnement ont été limités.

Une part importante a été laissée au végétal et les éléments patrimoniaux existants ont été mis en valeur. Ainsi, l’église ne sert plus de rond-point… et les sorties de mariages, baptêmes, funérailles n’ont plus à composer avec les voitures.

Une vraie place bordée d’arbres permet désormais aux promeneurs de traverser un espace agréable, de discuter, de s’éloigner de l’agitation de l’avenue.

L’inauguration des places Ludovic Monnier et des Anciens Combattants a eu lieu le 29 juin 2013.

Places - église décembre 2012 PDF - 264.5 ko