Accueil du site > Actualités A la Une > "Le 20 hors les murs" en (...)

Contenu de la page : "Le 20 hors les murs" en visite à l’exposition “Martin Luther King le rêve brisé ?”

La Médiathèque vous propose une visite commentée de l’exposition “Martin Luther King le rêve brisé ?” présentée à bibliothèque de la Part-dieu le jeudi 1er mars de 14h à 15h.

Le 28 août 1963, lors de la marche pour les droits civiques sur Washington, Martin Luther King prononça la célèbre phrase « I have a dream », en français « Je fais un rêve ». Le rêve ne dura pas très longtemps puisqu’il fut assassiné, 5 ans après, le 4 avril 1968.
Depuis, malgré des progrès certains comme l’élection, en 2009, de Barack Obama, premier Président noir des États-Unis, les luttes pour les droits civiques sont toujours d’actualité.

À l’occasion du 50e anniversaire de son assassinat, la bibliothèque municipale de Lyon tenait à lui rendre hommage et rappeler - ce qui est fort peu connu - qu’il vint à Lyon, à la Bourse du Travail, le 29 mars 1966, auréolé du prix Nobel de la Paix obtenu 2 ans auparavant.
La Ville de Lyon n’a pas oublié cette venue puisque plusieurs lieux rappellent sa mémoire afin que sa vie reste - pour toutes les générations - un modèle de paix et de non-violence (Michel Chomarat, commissaire de l’exposition).

• Rendez-vous à 13h45 dans le hall d’entrée de la bibliothèque de la Part-Dieu (30 Boulevard Marius Vivier Merle - 69003 Lyon)
  • Gratuit dans la limite des places disponibles

Renseignements et inscriptions à la Médiathèque le 20.

Médiathèque Le 20

• Martine DUBOS - Sébastien LOPEZ - Léna SZABADHEGYI
    • 20 boulevard de la République
    • 69542 Champagne au Mont d'Or Cedex

Horaires d’ouverture au public :
    lundi : 16h-19h
    mardi : 10h-12h / 17h-19h
    mercredi : 10h-12h / 14h-19h
    jeudi : accueil de groupes
    vendredi : 15h-19h
    samedi : 10h-13h

Fermeture de la médiathèque mercredi 1er novembre et samedi 11 novembre 2017.