Démarrage des travaux du parc des Cèdres

Contenu de la page : Démarrage des travaux du parc des Cèdres

Les travaux d’aménagement tels que présentés en Conseil Municipal du 26 mars 2018 débuteront courant septembre pour une durée d’environ 6 mois.

Le réaménagement vise à mettre en valeur les cèdres bicentenaires en repensant complètement le parc, ses usages et sa fonction principale de jardin verdoyant. Les cheminements seront revus, les espaces végétalisés augmentés et les espaces minéralisés réorganisés.

Durant la 1re phase de travaux, certains végétaux et plusieurs arbres seront enlevés. Les végétaux bas qui sont sans valeur patrimoniale seront remplacés par de nouveaux massifs.

Certains arbres seront supprimés du fait d’un mauvais positionnement pour le développement de plus belles essences trop proches ou parce que leur état phytosanitaire ne permettait pas de les conserver. Les trois cèdres qui offrent le caractère majestueux au parc seront conservés.

Services techniques