Accueil du site > Champagne, votre ville > Jumelage > Comité de jumelage franco-espagno

Comité de jumelage franco-espagnol

Contenu de la page : Comité de jumelage franco-espagnol

L’association a pour objet, dans le cadre de la construction de l’Union européenne, d’organiser les échanges scolaires, culturels, sportifs et sociaux entre les villes jumelles et de favoriser les rencontres, les visites et les séjours des délégations de ces villes.

2016 a été une nouvelle fois l’occasion de renforcer nos liens avec nos amis espagnols puisque Champagne a accueilli Villanueva du 2 au 4 septembre 2016.

Activités

Les activités principales sont les visites réciproques des Français et des Espagnols, les fêtes organisées à Champagne pour promouvoir le jumelage et l’organisation de cours d’espagnol.

Cours d’espagnol

2 niveaux : débutants et cours de conversation
Tarif adhésion annuelle : 13 €

Les cours sont dispensés par un professeur confirmé tous les mercredis de 17h à 20h dans la salle de réunion du gymnase Maurice Jourdan.

1. Salle Maurice Jourdan [Afficher]
    38 Boulevard de la République
    69410 Champagne-au-Mont-d’Or

Comité de jumelage franco-espagnol

• André MILIAT
  • Président
  • Cell06 45 81 29 44
    • 10 rue de la Mairie
    • 69410 Champagne au Mont d'Or
  • www.coju.org

L’association a pour objet, dans le cadre de la construction de l’Union européenne, de favoriser les échanges scolaires, et d’organiser les manifestations culturelles, sportives et sociales entre les villes jumelles ainsi que des rencontres, des visites et des séjours des délégations de ces villes. L’association dispense des cours hebdomadaires d’espagnol (de débutants à conversation) d’octobre à juin (hors congés scolaires). Elle entretient des liens étroits avec la ville jumelle Villanueva de Castellón et favorise une large participation des jeunes. C’est ainsi qu’en août 2015, 57 personnes dont 24 jeunes ont été reçues par Villanueva de Castellón, pendant leurs fêtes des “Moros y Cristianos”. En septembre 2016, c’est dans notre commune de Champagne que nous recevons nos amis espagnols et fêtons ensemble le 25e anniversaire du jumelage de nos deux communes, avec une large participation des jeunes.

Contact : Brigitte ARLABOSSE 06 83 16 49 87

Public concerné : adultes (pour les cours d’espagnol) et tout public pour les autres activités

Lieu : salle Maurice Jourdan

Horaires des cours : jeudi de 15h15 à 20h