Accueil du site > Vie économique > Emploi > Aide au 1er emploi et à la (...)

Aide au 1er emploi et à la formation

Contenu de la page : Aide au 1er emploi et à la formation

Ne sont pas concernées par ce dispositif les personnes en formation professionnelle inscrites dans un établissement scolaire ou auprès d’un organisme de formation à distance, en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en intérim et celles ayant bénéficié du RME.

L’objectif de cette aide financière municipale a vocation de favoriser l’égalité des chances et permettre l’insertion dans le monde du travail des jeunes de plus de 16 ans, des primo demandeurs d’emploi et des personnes revenant sur le marché du travail en participant aux frais de transports, frais d’inscription, frais d’équipement en matériel professionnel ou autres… sur présentation de justificatifs.

L’aide est attribuée après examen du dossier par une commission composée d’élus (majorité-opposition), dans la limite maximum de 950 € et en fonction des besoins et du montant du salaire du candidat (salaire mensuel ≤ 1 500 € brut). Elle n’est attribuée qu’une seule fois et de préférence directement au prestataire sur devis et présentation de la facture acquittée.

Téléchargez le dossier de demande et la notice d’information ci-contre.

R.M.E. (Revenu Minimum Etudiant) et aide au 1er emploi et à la formation

Dossier d’aide au 1er emploi et à la formation juin 2016 PDF - 202.6 ko